Hellfest, Du rock et des vaches, Rock'Estuaire, Les Rendez-vous de l'Erdre, carton plein pour les Pays de la Loire aux Festivals Awards

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Pour la troisième année consécutive, les Festivals Awards ont décerné leurs prix récompensant les meilleurs festivals de musiques actuelles. Le Hellfest arrive en tête de la catégorie du Meilleur grand festival, devant les Vieilles Charrues. Mais il n'est pas le seul de la région à être primé.

Deux semaines de vote, plus de 46000 votants, 172 événements inscrits et 4 festivals ligériens sur le podium dans 5 catégories différentes.

Comme en 2014, le Hellfest a été couronné Meilleur grand festival de France pour son ambiance, sa programmation, son organisation, devançant Les Vieilles Charrues, Le Cabaret vert, les Eurockéennes de Belfort ou encore le festival Garorock.

Dans la catégorie Meilleur festival de taille moyenne, pas de festival ligérien sur le podium mais le festival Couvre Feu arrive en 5e position et le festival de Poupet en 10e position.

Dans la catégorie du Meilleur petit festival, toujours pas de festival ligérien sur le podium mais Au Foin de la rue arrive en 5e place.

Dans la catégorie du Meilleur micro-festival, deux événements ligériens squattent les deux premières marches du podium, Du rock et des Vaches et Les Rockeurs ont du coeur.

Pas de lauréat ligérien dans la catégorie du Meilleur festival urbain. Par contre dans la catégorie du Meilleur camping, le Hellfest arrive là encore en première position devant Les Vieilles charrues.

Dans la catégorie du Meilleur festival gratuit, Les rendez-vous de l'Erdre arrivent en deuxième position derrière Les Siestes électroniques.

Dans la catégorie du Meilleur nouveau festival, Rock'Estaire arrive en deuxième position derrière Insane.

Plus d'infos sur le site des Festivals Awards


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.