Le Nantes-Rezé Basket s'est facilement imposé hier soir face à Tarbes (86-58) en 1/2 finale aller du Challenge.
Une place européenne. Voilà ce que visent les Nanto-Rezéennes (8èmes de LFB) avec leur participation au Challenge Round dont elles sont double-tenantes du titre. En s'imposant largement face à Tarbes (5ème) hier soir sur le score de 86 à 58, les Déferlantes ont montré beaucoup d'envie et de maîtrise.
Toutes les Nanto-Rezéennes se sont mises au diapason hier soir, pour infliger une correction à une équipe de Tarbes rapidement dépassée. Les Tarbaises voyaient le NRB prendre les devants dès les premières minutes puis prendre son envol jusqu'à la fin du match.
Plus de la moitié de l'équipe a survolé la rencontre : l'ailière Sarah Michel tout d'abord, avec une évaluation de 28 (21 points, 6 rebonds, 3 contres) et l'intérieure Aminata Diop (14 points, 7 rebonds, 3 contres et 86 % aux tirs), toutes les deux impériales sur leur parquet. Leurs coéquipières n'étaient pas en reste, en témoignent les 20 points de Johanne Gomis et les 8 rebonds et 5 interceptions d'Aurelie Bonnan.
Une belle performance collective qui a fait oublier la défaite à domicile des Nanto-Rezéennes il y a une semaine face à cette même équipe de Tarbes, 58-68. Une belle revanche qui tombe à point nommé, donc.
Dans le même temps, Basket Landes battait à domicile Hainaut Basket dans l'autre demi-finale (56-44).
Match retour dans 2 jours, vendredi soir à 20h sur le parquet des Tarbaises. Une formalité pour le NRB ? C'est tout ce qu'on leur souhaite.