23 vols suprimés à Nantes aujourd'hui

Le transport aérien est en grève depuis ce matin jusqu'à jeudi, perturbations à prévoir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La grève à l'aéroport de Nantes

23 vols annulés sur 127, quelques passagers pas prévenus, un mouvement de grève suivi surtout chez les salariés d'Air France. Au final pas de pagaille dans les halls.

Sur 127 vols prévus aujourd'hui à Nantes, 23 sont annulés. Essentiellement des vols Air France, 21 sur 23. Les deux restants étant deux vols Easy Jet en fin de journée. Le conflit fait suite à la décision du gouvernement de vouloir mettre en place un service minimum en cas de conflit social annoncé dans le transport aérien.

Un service minimum qui se mettrait en place au moment même où les organisations syndicales d'Air France seront appelées à renégocier la convention collective. Une situation qui met d'avance les syndicats en position de faiblesse. Ce qui expliquerait que le conflit soit d'abord suivi par les salariés d'Air France plus que dans les autres entreprises aéroportuaires.

A Nantes, Air France emploie 210 personnes environ. Le mouvement a été peu suivi, 10 à 15% des effectifs en fonction des vacations selon les syndicats.

Pour ce mardi 7 février, la direction de l'aéroport de Nantes Atlantique ne prévoit pas d'annulations de vols. Le trafic devrait être normal. Les passagers sont invités à consulter le site nantes.aeroport.fr (onglet à droite : tous les vols sur 24h) mis à jour en temps réel, ou à contacter leurs compagnie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information