24 H du Mans : 2 vertèbres touchées pour Davidson

Le Britannique Anthony Davidson, victime d'une sortie de piste très spectaculaire samedi a "deux vertèbres touchées"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Britannique Anthony Davidson, victime d'une sortie de piste très spectaculaire samedi soir aux 24 Heures du Mans, a "deux vertèbres touchées" et sortira de l'hôpital lundi pour entamer une rééducation qui devrait durer trois mois, a-t-on appris dimanche auprès de l'écurie Toyota.


Le premier bilan de santé, juste après l'accident, faisait état de grosses douleurs au dos, le pilote étant conscient. Il a ensuite été transféré à l'hôpital du Mans (Sarthe), en ambulance, pour passer des radios de contrôle.

Le diagnostic est plus sérieux (vertèbres 11 et 12 touchées) et rendra le Britannique indisponible pour la suite immédiate du Championnat du monde d'endurance (WEC), dont la prochaine manche est prévue fin août à Silverstone.





La Toyota N.8 de Davidson s'est envolée samedi à 20 heures lorsqu'une Ferrari s'est rabattue devant elle au freinage du virage de Mulsanne, au bout de la ligne droite des Hunaudières. Les deux voitures ont été détruites.

Davidson, pilote Peugeot Sport en 2011, avait déjà déclaré forfait l'an dernier pour les Six Heures de Silverstone, une manche de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), à cause d'un accident de vélo.
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information