24 Heures du Mans : Forfait du Japonais Ishiura

Le Japonais Hiroaki Ishiura qui devait piloter la deuxième Toyota hybride aux 24 Heures du Mans (Sarthe) est forfait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a déclaré forfait en raison de douleurs au dos, a annoncé Toyota mercredi. Agé de trente ans, il est le moins connu des trois pilotes prévus par Toyota car il a fait toute sa carrière au Japon en monoplace (Formule 3, Formule Nippon) et en endurance (Super GT 500). Il n'a jamais participé aux 24 Heures du Mans.

"Au cours des premiers essais de la TS030 hybride, Hiroaki a rencontré une gêne dans le dos [...]. Après avis médical, Hiroaki a informé le team de sa décision de se retirer de l'édition 2012 des 24 Heures du Mans", explique Toyota dans un communiqué.

"C'est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre : Le Mans est mon rêve, mais ma condition physique doit être la priorité", regrette le pilote dans le même texte.

Le nom du remplaçant d'Ishiura au Mans n'est pas encore connu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information