Accident près du Mans (Sarthe), un militaire tué

Un militaire a trouvé la mort dans un accident de la route près du Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un militaire a trouvé la mort ce jeudi matin et deux autres ont été gravement blessés dans un accident de la route à Fatines, un petit hameau à une dizaine de kilomètres au nord du Mans (Sarthe), a-t-on appris auprès des gendarmes.

Deux autres militaires ont été gravement blessés dans l'accident survenu peu avant 5H30 lorsqu'une fourgonnette a heurté un groupe de militaires du 2ème RIMA qui longeait une route départementale (la RD 91 entre Yvré-l'Evêque et Fatines).
Le pronostic vital serait engagé pour l'un des deux blessés, selon la même source.

L'accident est intervenu peu avant 5 h30 lorsqu'une fourgonnette civile a heurté un groupe de militaires du 2e RIMA qui se trouvaient sur la route.

           Une marche de nuit
 
Les militaires, une trentaine d'hommes, participaient à un exercice sur la D91 qui avait débuté mardi, "une marche d'aguerrissement de nuit, planifiée et encadrée dans le cadre de la formation des soldats", a indiqué à l'AFP l'officier de communication du 2e régiment d'infanterie de marine basé à Champagné (Sarthe).

Les militaires en treillis étaient en marche "en colonne par un, dans le sens de la circulation, avec un dispositif de signalisation comme le prévoit le code de la route", a-t-on affirmé au 2e RIMA.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie du Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information