Affaire Toko : 10 ans pour son meurtrier

Mohamed Benrekta a été condamné à 10 ans de réclusion par le tribunal criminel de Bouira en Algérie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Affaire Toko (Nantes) : 10 ans pour le meurtrier

Mohamed Benrekta, qui était poursuivi pour l'assassinat de Toko Botowamungu à Nantes en septembre 2008, a été condamné à 10 ans de réclusion en Algérie.

Mohamed Benrekta était poursuivi pour l'assassinat de Toko Botowamungu en septembre 2008 à Nantes. Il avait ensuite pris la fuite... Aujourd'hui, il a été condamné à 10 ans de réclusion en Algérie.
La cour reconnait qu'il bénéficie de circonstances atténuantes...

Voir la vidéo, vignette à gauche

L'avocate de Mohamed Benrekta s'est dite satisfaite de la décision puisque l'avocat général avait demandé la peine de mort contre l'accusé !

Il était également jugé pour tentative de meurtre sur Mustafa Sahl, qui était aux côtés de Toko lorsque celui-ci a été assassiné, mais a été acquitté.

Mohamed Benrekta avait fui en Algérie après le drame. Il avait été interpelé en juin 2010 par les autorités algériennes.


Mi-novembre, la cour d'assises de Loire-Atlantique a condamné à 20 ans de prison Sabri Benrekta pour l'assassinat de Toko Botowamungu, le 4 septembre 2008 dans la cité des Dervallières de Nantes.

Sabri Benrekta, pour sa part, a fait appel du verdict de la cour d'assises de Loire-Atlantique.
La Cour l'a reconnu coupable d'assassinat, en dépit du fait qu'il n'a pas tiré les coups de feu mortels. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information