La victime de l'accident de ski qui a fait condamner la commune de Font-Romeu préfère rester prudente
Accident de ski : Font-Romeu condamnée
La commune de Font-Romeu (Pyrénées-orientales) a été condamnée à verser 800 000 euros à une habitante de Mayenne victime d'un accident de ski en 1997. Le combat judiciaire a duré 13 ans. Le maire de Font-Romeu envisage un pourvoi en cassation.
C'est sans doute le long combat juridique qu'elle a mené avec ses parents depuis 1998 qui a rendu Alyette Beaufils prudente.
Cette jeune femme, handicapée par un accident de ski en 1997, attend d'être sûre que les procédures en justice soient définitivement terminées pour croire qu'elle a enfin obtenu gain de cause.
La commune de Font-Romeu (Pyréenée-orientales) a été déclarée par la cour d'appel de Montpellier responsable de l'accident de ski, et condamnée à verser à Aylette Beaufils une provision de 800 000 euros, en réparation de ses préjudices.
Un montant qui pourrait être beaucoup plus important après les différentes expertises médicales ordonnées par la Cour.
"Tant que je n'ai pas l'argent, je n'ai rien ", a déclaré la jeune femme à notre équipe de reportage. "La justice me donne raison mais le combat n'est pas terminé apparemment."
Voir la vidéo, vignette à gauche
Le maire de Font-Romeu, Jean-Louis Démelin, envisage en effet un pourvoi en cassation.
La commune dispose pour cela d'un délai de deux mois.
C'est la première fois qu'un exploitant de station de ski est ainsi condamné en France et déclaré responsable d'un accident sur les pistes.
Cette décision pourrait faire jurisprudence.