Angers : amende pour le nez de cochon

L'homme qui avait perturbé le conseil municipal d'Angers affublé d'un nez de cochon a été condamné à une amende

video title

Le bloc identitaire s'invite à la mairie

Lors d'un conseil municioal à Angers des membres du groupe identitaire si'nvitent pour dénoncer la construction d'une mosquée

1600 euros d'amende, et un euro symbolique en dédommagement à la Ville d'Angers : Benoît Couetoux du Tertre a été condamné pour le délit d'entrave (perturbations des débats du conseil municipal).

 
Il n'a pas été condamné pour provocation et haine raciale comme le souhaitait l'association des musulmans qui avait déposé plainte.


L'association a annoncé qu'elle allait faire appel de cette décision.

Les faits remontent au 8 avril 2011.
Accompagné de sympathisants d'un mouvement identitaire français, Benoît Couetoux du Tertre débarque au conseil municipal de la ville d'Angers pour jeter des tracts et scander  " Pas un sou pour la mosquée. Angers n'est pas une terre d'islam " . Jean Claude Antonini interrompt la séance et porte plainte pour " provocation publique à la discrimination et à la haine " .

Le 21 novembre le perturbateur comparaissait devant le tribunal correctionnel. Ils sera poursuivis pour entrave à un conseil municipal. Ce qui provoque la colère de l'association des musulmans d'Angers qui a, aussi, porté plainte.

Benoît Couetoux du Tertre a, depuis, été suspendu de son emploi à la préfecture du Maine et Loire.

3 à 4 mois de prison avec sursis, 105 jours de travail d'intérêt général au sein d'une collectivité et interdiction du droit de vote durant un an, seront  requis à l'encontre de Benoît Couetoux du Tertre.
Il a été suspendu de son emploi à la préfecture du Maine et Loire.

Les quatre sympathisants qui l'accompagnaient seront eux présentés le 19 janvier en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité