Angers : une pré-ado recherchée pendant 4 heures

D'importants moyens ont été mobilisés hier après-midi pour retrouver une jeune nantaise âgée de 12 ans.

L'histoire est relatée ce dimanche sur les sites internet de la presse régionale.
Samedi (7 avril), pendant 4 heures, la police a mobilisé de gros moyens à Angers (Maine-et-Loire) et Nantes (Loire-Atlantique) pour retrouver une jeune fille de 12 ans dont la grand-mère avait signalé la disparition.

Cette jeune fille a été retrouvée près de 4 heures plus tard saine et sauve à la gare d'Angers.

Ele était attendue en gare d'Angers un peu avant 16h30 par sa grand-mère, qui devait la retrouver sur le quai à l'arrivée du train. Mais à l'heure dite, aucune trace de la jeune fille.
Inquiète, la grand-mère appelle la mère, qui ne répond pas à ses appels. Immédiatement, elle décide d'alerter la police.

La police tente sans succès de joindre la maman, qui réside dans le quartier de Port-Boyer à Nantes.
Un message est alors adressé à toutes les patrouilles de police de Nantes et d'Angers.
Des messages sont diffusés dans les bus et dans les trams. La police fait aussi des vérifications dans les hôpitaux. Le quartier de la jeune fille est inspecté par des agents, sans succès.

Retrouvée par les agents de la SNCF

En fin de journée, les policiers parviennent finalement à joindre la mère qui n'a aucune nouvellle de sa fille. Elle leur explique qu'elle a donné un peu d'argent à sa fille pour qu'elle aille passer le week-end chez sa grand-mère.

C'est vers 20 heures que la jeune fille est finalement retrouvée, seule, errant avec ses sacs dans la gare d'Angers, par des agents SNCF.

Elle avait bien pris le train, mais avec du retard. Elle a été confiée à sa grand-mère. Le parquet des mineurs a été saisi, précise le journal Presse Océan.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité