Angers, Technicolor en redressement judiciaire

340 emplois sont en jeu, l'usine d'Angers placée en redressement judiciaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de Technicolor a annoncé en Comité d'Etablissement extraordinaire sa décision de déposer le bilan dans les jours à venir. Aussitôt une centaine de salariés a débrayé pour se réunir devant l'entrée de l'usine.

Les salariés de Technicolor ne s'attendaient pas à cette décision. Si la question de l'avenir de leur usine angevine est clairement posée depuis plusieurs semaines, ils savaient que l'entreprise procéderait à des réductions d'effectifs pas à un dépôt de bilan !

Technicolor Angers ne produira plus de décodeurs, ils seront fabriqués au Vietnam désormais. Conséquence de ce dépôt de bilan, l'usine va être placée en redressement judiciaire. Quatre repreneurs seraient déjà sur les rangs pour des activités de reconditionnement de matériel électronique. Sans que soit indiqué le nombre de postes de travail.

Les salariés de Technicolor prévoient d'aller manifester à Rennes le 24 avril prochain devant le laboratoire de recherche et développement de l'entreprise.

lire notre article du 10 avril 2012 : Mobilisation chez Technicolor

Par ailleurs Technicolor a annoncé hier jeudi avoir obtenu un contrat de la part de l'opérateur satellite indien Tata Sky pour la livraison de décodeurs Haute Définition (HD).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information