Archimède nommé aux Victoires de la musique

Le groupe de Laval, Archimède, est nommé dans la catégorie "Album Rock de l'année" pour les Victoires 2012

video title

video title

Archimède chante "Le bonheur"

Live extrait de l'émission 'Ce soir avec vous " du 5 octobre 2011

Espèrons que cette fois, ce sera la bonne.
Le groupe Archimède, originaire de Laval (Mayenne), est nommé pour la deuxième fois aux Victoires de la Musique.

En 2010, Archimède avait déjà été nommé dans la catégorie "Album révélation de l'année" mais n'avait pas décroché le prix.


Pour l'édition 2012 des Victoires, qui aura lieu le 3 mars à Paris (diffusion en direct sur France 2), Archimède est nommé dans la catégorie "Album Rock de l'année" pour "Trafalgar".
Un album que le groupe nous avait fait découvrir en live dans l'émission " Ce soir avec vous" en octobre 2011.  

Dans la catégorie "Album rock de l'année", Archimède sera opposé à : Izia pour So Much Trouble, Keren Ann pour 101 et Shaka Ponk pour The Geeks & The Jerkin Socks.

Trafalgar est le deuxième album d'Archimède, un groupe né autour de deux frères originaires de Laval : Fred et Nicolas Boisnard.

Réaction à cette nouvelle nomination de Nicolas, le chanteur, qui répond à une ITW de nos confrères de Ouest France : "Évidemment, de l'étonnement. Mais un peu moins que pour notre première nomination parce que cette fois-ci, il y avait des bruits qui courraient. Et bien sûr de la satisfaction : il n'y a pas tant de groupes qui sont nommés aux

Victoires de la musique. C'est une vraie reconnaissance du métier." 

Décrocheront-ils le trophée ? Réponse le 3 mars.

En attendant, nous vous proposons en vidéo (vignettes à gauche), trois extraits live de l'album Trafalgar : "Les premiers lundis de septembre", "le bonheur", et "je prends".


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité