Un homme a été arrêté à Vertou cet après-midi, il venait d'agresser deux personnes agées
Les gendarmes ont interpelé vers 16 h un homme d'une trentaine d'années à Vertou. Il venait d'agresser deux personnes âgées, en tentant de les égorger... Il avait sur lui le téléphone portable de la jeune fille retrouvée morte ce matin à Bouguenais.
Un suspect a été placé en garde à vue lundi après-midi dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une adolescente dont le corps a été découvert lundi matin dans des toilettes publiques à Bouguenais (sud-ouest de Nantes), a indiqué le parquet de Nantes.
Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue à 16H00 à la gendarmerie de Vertou (sud-est de Nantes) après avoir commis deux agressions violentes dans la commune de Vertou en début d'après-midi.
Un homme entre la vie et la mort
Selon le procureur de la République adjoint de Nantes Yves Gambert, il existe un lien "assez solide" entre cet homme d'"âge moyen" et la mort de l'adolescente car il avait le portable de la victime sur lui. L'homme a été localisé lorsqu'il a activé le téléphone portable de la victime, selon une source proche du dossier.
Lundi en début d'après-midi, un premier homme a été violemment agressé au couteau par le suspect, près d'un pont à Vertou, avant que le suspect ne s'introduise plus loin chez un homme de 81 ans qu'il a essayé d'étrangler avant de s'installer chez lui.
L'arrivée dans la maison de proches qui venaient rejoindre le retraité pour une partie de belote a fait fuir le suspect, un homme de forte constitution selon les témoins, qui a été interpellé par les gendarmes dans la rue à 500 mètres de là devant une crêperie.
Lundi matin, "deux passants qui voulaient faire usage des toilettes vers 07H30 ont trouvé des traces de sang suspectes" devant les toilettes où a été découvert le corps de l'adolescente et ont déclenché l'alerte, a expliqué la maire de Bouguenais, Michèle Gressus.
Le reportage de José Guédès et Thierry Poirrier
lire également les articles de france 3