Les présidents de la Région, du CG de Loire-Atlantique et de Nantes Métropole cherchent un consensus.
Les présidents socialistes des collectivités locales envoient un courrier commun aux agriculteurs et à Françoise Verchère pour rappeler leur position par rapport à la volonté de François Hollande de conserver les exploitations tant qu'il y a des recours
Ils proposent que l'Etat et le concessionnaire s'engagent solennellement à ce que les onze exploitants pour lesquels il n'a pu être trouvé un accord à l'amiable, puissent poursuivre l'exploitation des terres concernées jusqu'à ce que les recours et pourvois à ce jour engagés aient définitivement été jugés. Il n'y aura pas d'expulsion des exploitations agricoles jusqu'à ce terme.
Ils ajoutent " Nous estimons que les messages que vous avez adressés à l'occasion de votre mouvement ont été entendus permettant que vous interrompiez votre grève de la faim."
Ils se disent sensibles à la protection des terres agricoles, même si ils sont partisans de l'aéroport comme d'ailleurs François Hollande.
A 48 h du scrutin présidentiel les élus socialistes semblent vouloir arriver à un consensus qui ne peut qu'être relatif.