Des parents d'élèves mécontents

A Saint-André-des-Eaux les collègiens vont encore devoir changer d'établissement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves sont agacés par le projet de rattachement des élèves de la commune au collège Jean Moulin de Saint-Nazaire. Actuellement ils sont rattachés au collège Jean Neyman. Précédemment ils ont été rattachés au collège Manon Rolland toujours à Saint-Nazaire ou encore à celui de Guérande !

La reconstruction d'un nouveau collège réunissant les établissements Jean de Neyman et Manon Rolland ne permettrait plus d'accueillir les élèves de Saint-André-des-Eaux... à la rentrée 2013. Changement qui serait effectif dès septembre 2012 pour les classes de 6ème.

Pas facile de s'y retrouver pour les parents. Et avec l'impression que leurs enfants servent de variable d'ajustement aux effectifs des collèges environnants.

Des manifestations pour la rentrée

La commission permanente du Conseil-Général de la Loire-Atlantique doit se réunir le 5 janvier pour décider du sort des élèves de Saint-André-des-Eaux. Pour cette rentrée de janvier, les parents d'élèves vont manifester mardi devant l'école primaire de la commune et mercredi devant le collège Jean Neyman. La perspective de devoir changer encore une fois d'établissement pour un collège ancien, alors que leurs enfants auraient pu faire tout ou partie de leur scolarité dans un établissement neuf, a rassemblé 80% d'avis défavorables. Que le Conseil-Général ne semble pas entendre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information