Deux associations des Pays de la Loire à l'honneur

La Fondation EDF récompense l'action de deux associations situées à Baule et St-Sébastien-sur-Loire (44)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Trophées des Associations de la Fondation EDF récompensent chaque année l'action d'associations. En Pays de la Loire Oxygène Zhorgo est finaliste de la catégorie nature et Matelots de la vie de la catégorie solidarité.

Le 14 mai prochain seront remis à l'institut Pasteur à Paris, les Trophées des Associations de la Fondation EDF, en présence de Michel Boujenah, parrain de cette troisième édition.


30 associations récompensées.

Elles se partageront 300 000 €, recevant des prix allant de 5 000 à 20 000 €, en récompense pour leurs démarches novatrices, exemplaires ou créatives en direction des jeunes. Trois domaines d'intervention sont mis en avant : Nature, Solidarité et Culture. 


En Pays de la Loire, 2 associations Oxygène Zhorgo, finaliste dans la catégorie "nature" et Matelots de la vie, finaliste dans la catégorie "solidarité" ont retenu l’attention du jury. Il y a eu 3 330 dossiers de candidatures et  358 135 votes d'encouragement et de soutien sur le site dédié.

Plus d'info sur la Fondation

Oxygène Zorgho est une association de Saint-Sébastien-sur-Loire qui participe au développement culturel et éducatif de l'ensemble de la population de la ville de Zorgho au Burkina Faso et de la province du Ganzourgou, par la mise en oeuvre et le développement d'une radio locale et d'activités médiatiques annexes (cyber, etc.)  . 

Oxygène Zorgho s'implique dans la création d'une Ecole des Métiers afin de permettre aux plus jeunes d'accéder à un enseignement technique. Elle participe à la lutte contre l'analphabétisme.

Matelots de la vie est quant à elle une association basée à La Baule.  Elle organise à bord de bateaux des aventures dédiées aux enfants hospitalisés. Ces aventures sont aussi offertes aux enfants en dehors de l’hôpital. Mais au sein de l'hôpital elle souhaite sortir l'enfant de sa maladie en l'embarquant sur un bateau virtuel dont il va diriger l'équipage. Une belle manière d'oublier sa maladie, un instant en devenant petits matelots.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information