La petite fille originaire de Thouaré-sur-Loire, près de Nantes, avait été mortellement blessée sur une piste de ski.
Le journal La Dépêche annonce sur son site internet qu'une reconstitution du drame a eu lieu pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident.
Mardi soir, il était 17h48 lorsque la fillette de 12 ans s'est engagée sur la pente du Turon sur la station de La Mongie (Hautes Pyrénées). Elle faisait de la luge, accompagnée de son frère jumeau et de quelques amis, à proximité de la piste du secteur débutants et alors que le domaine était fermé.
Mais dans sa descente, la jeune fille n'a pas réussi à maitriser sa luge, dévalant la pente jusqu'à s'encastrer sous la fraise d'une dameuse qui s'apprêtait à débuter l'entretien des pistes fermées au public. Elle a succombé à ses blessures sous les yeux de son père médecin-urgentiste.
« Les véhicules remontaient le plat en direction du pont de neige, relate le directeur général du Grand Tourmalet, Henri Mauhourat à La Dépêche du Midi. Les dameuses circulaient à très faible vitesse (9 km/h). La fillette a débouché de derrière la cabane du téléski et a heurté l'arrière de l'engin, au niveau de la fraise ».
La compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre a été chargée de l'enquête et une reconstitution était organisée hier soir sur les lieux du terrible accident.
La Dépêche du Midi annonce que le GPS de la dameuse a été saisi et que son conducteur a été placé en garde à vue pour être entendu par les gendarmes.
Cet accident tragique soulève bien des questions concernant le partage du domaine skiable, note le quotidien du Sud de la France.
Trois jours après le drame, les skieurs dévalent de nouveau la pente du Turon.