Le département a retenu 8 projets afin de rendre insolites les séjours touristiques
Proposer des séjours touristiques de rêve, plus insolites que luxueux, tel est le but de la Loire-Atlantique afin de ne pas miser que sur le littoral pour développer son offre...
8 projets ont été sélectionnés alliant l'offre touristique et l'innovation technique.
Cabanes dans les arbres, yourtes, bâtiments modulaires transformés et roulottes…Dans le cadre du Programme d'Actions touristiques 2009-2013 la Loire-Atlantique va consacrer 150.000 euros à l'Appel à Projet pour la création d'hébergements novateurs et attractifs.
Porteurs d’une dimension patrimoniale et environnementale ils doivent apporter autre chose que l'offre littorale. Le tourisme à l'intérieur des terres se développe depuis plusieurs années, il faut à présent lui apporter la touche insolite.
Mais pas seulement, les 8 projets sélectionnés ont tenu compte du développement durable, des services novateurs et qualitatifs, permettant l'accès aux vacances pour tous, donc abordables.
Parmi les projets retenus
Brin de Chevrette à Bonnoeuvre. Il s'agit de 3 cabanes dans les arbres pouvant accueillir 2 à 5 personnes.
L'Orangerie à Nantes avec 4 ateliers d'artistes.
La maison dans les bois à Oudon. Il s'agit de bâtiments modulaires transformés en chambres d'hôtes.
La Brise de mer à Saint-Michel Chef Chef, qui est une réhabilitation du centre de vacances pour le rendre accessible aux personnes handicapées.
Tous ces projets ont jusqu'à 2013 pour prendre forme mais déjà cet été certains seront ouverts aux touristes.
Pour plus d'informations et si vous cherchez des idées vacances