Cet article date de plus de 9 ans

Euro 2012 qualification des françaises à Nantes

Elles ont balayé la Lituanie (38-26) et se sont qualifiées pour l'Euro 2012 en grande forme.
© Sport+
Les Bleues, qui ont obtenu leur billet pour les jeux Olympiques de Londres la semaine dernière, vont désormais se concentrer sur cet objectif, dont la préparation débutera le 18 juin par le traditionnel stage à Capbreton.

Dimanche, elles ont assuré la première place de leur groupe de qualification pour l'Euro aux Pays-Bas (4-16 décembre) dont elles seront parmi les grandes favorites.


Les Lituaniennes ont tenu en respect les Bleues 20 minutes (11-11) avant de craquer (16-12, 24e) et d'accuser cinq longueurs de retard à la pause (19-14) en butant sur une défense enfin resserrée.

"C'était un peu mou en défense en première période, a souligné le sélectionneur Olivier Krumbholz au micro de Sport+. Mais en deuxième mi-temps, on a vu une équipe de France fidèle à elle-même qui a su accélérer. Mais cela reste imparfait."           

Krumbholz, qui en avait profité pour tester la jeune Audrey Bruneau (19 ans) à la place de la capitaine Amélie Goudjo, a en effet vu ses joueuses dérouler en seconde période pour passer le cap des 10 buts d'avance à dix minutes du terme (31-21) sous les olas du Palais des sports de Beaulieu.

Ambiance de cette soirée par HandTV :


HandTV - Qualifications Euro(F) - Retour match... par ff-handball
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin sport