Face à une solide équipe messine, les hommes de Landry Chauvin ont raté une belle occasion de se rapprocher du podium.
Ligue 2 : Nantes prend un petit point face à Metz
En match décalé de la 24ème journée de ligue 2, Nantes a été tenu en échec par une solide équipe messine. Grosse déception pour les joueurs de Landry Chauvin qui ont manqué l'occasion de se rapprocher du podium.
Pour une troisième victoire consécutive, il faudra repasser... Et pourtant les canaris auraient été bien inspirés de prendre 3 points à domicile avant d'aller défier Clermont, troisième et concurrent direct dans la course à la montée, vendredi soir sur sa pelouse. Avec une victoire, les Nantais seraient revenus à 3 longueurs du podium.
Mais ils n'ont pas su saisir leur chance. Trop empruntés, poussifs et manquant d'imagination offensive, ils n'ont jamais réussi à percer le coffre-fort lorrain. La sortie à la mi-temps de Djordjevic, diminué dès la 7ème minute suite à un tacle de Koulibaly, n'a évidemment pas arrangé les choses.
La déception est d'autant plus grande que lors de ses deux derniers matches (victoires face à Tours et Chateauroux), le FCN avait offert un visage séduisant, alliant jeu et efficacité. Mais toutes ces promesses n'ont pas été entrevues hier soir.
Et le résultat aurait pu être encore plus défavorable aux jaunes et verts, les Messins s'étant procurés la plus belle occasion du match avec un coup-franc sur le poteau à la 34ème minute.
Malgré quelques sursauts par l'intermédiaire de Vivian, Djilobodji (41è) et Pancrate (avec un face-à-face manqué avec le gardien grenat à la 89è), Nantes a manqué d'ambition dans le jeu face à une équipe très regroupée et venue avec la ferme intention de prendre un petit point. L'entrée de Trebel en fin de match destinée à accélérer le jeu, n'y changea rien, aucun but dans ce match et un désagréable sentiment d'ennui pour les supporters venus pourtant en nombre : plus de 15 000 personnes garnissaient les travées de La Beaujoire hier soir.
De l'aveu de Landry Chauvin, le FCN n'était "pas dans un grand jour". Espérons que vendredi soir face à Clermont les Nantais offriront un tout autre visage car ils sont désormais condamnés à gagner à l'extérieur les points perdus à domicile. La tâche ne sera pas aisée face au troisième du championnat, qui les devance désormais de 5 points au classement.
Encore un rendez-vous à ne pas manquer pour continuer à rêver de Ligue 1.
Voir le résumé du match, vignette à gauche