Et la situation risque de durer car la fédération des Emirats ne semble pas prête à lui accorder sa lettre de sortie.
Ismaël Bangoura, la dernière recrue du FC Nantes, a été présenté officiellement à la presse mardi matin.
Il avait été annoncé comme le très gros coup du FC Nantes (Loire-Atlantique) lors du mercato hivernal mais pour l'instant Ismaël Bangoura ne peut toujours pas jouer. Son nouveau club l'a officiellement présenté à la presse ce matin à la Jonelière.
Le nouvel attaquant des jaunes et verts se retrouve au centre d'un imbroglio administratif.
La situation est bloquée car le contrat du Guinéen n'a toujours pas été homologué par la Ligue de Football Professionnelle. Et pour cause, celle-ci attend toujours la lettre de sortie de la fédération des Emirats Arabes Unis, document indispensable à la finalisation du transfert.
Le président du FC Nantes reste confiant
L'ancien attaquant du Stade Rennais n'était plus payé par Al-Nasr depuis plusieurs mois et se considérait libre de signer dans le club de son choix. Mais d'après le journal L'Equipe cette version est contestée par le club de Dubaï.
Face à la réticence de la fédération, Waldemar Kita (le président du FCN) reste confiant et ne s'inquiète pas outre mesure : «Je ne me fais pas de souci. Al-Nasr ne comptait plus sur Bangoura, ne le payait pas depuis des semaines. Nous sommes confiants", indiquait le président du FCN dans le quotidien sportif lundi.
«Cela peut arriver que ce soit long avec les clubs du Moyen-Orient. Cela peut prendre une semaine, deux ou trois».
En attendant que sa situation se débloque, Ismaël Bangoura doit se joindre à ses nouveaux coéquipiers cet après-midi pour un premier entrainement avec le FC Nantes.
Voir la vidéo vignette à gauche