La grande finale du tremplin du festival de Poupet à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) s'annonce très serrée.
Ils étaient vingt au début de l'aventure, ils ne sont plus que quatre ! Ils s'affronteront samedi soir dans la Salle de la Clef des Champs à 20h30.
Ils sont les rescapés de la sélection qui les mène à la grande finale du tremplin du Festival de Poupet.
Plus de 23 000 personnes ont voté et plebiscité les quatre groupes qui se retrouveront sur scène samedi soir.
Chaque groupe aura 30 minutes pour convaincre le public (1 bulletin de vote par ticket acheté) et le jury de professionnels afin de tenter de remporter ce tremplin. Le vainqueur jouera en première partie de l'une des têtes d'affiche du festival de Poupet 2012. Petit tour des forces en présence :
Les Skapitaines
Il sont les seuls représentants vendéens de cette grande finale et auront peut être l'avantage de jouer à domicile. Né en 2009, ce groupe qui jouit d'une belle réputation allie énergie et musique entrainante. Le terrain de jeu favori des Skapitaines? La scène, définitivement !
Visitez le myspace des Skapitaines
Manon
Cette ligérienne n'a que 19 ans mais interprète avec une grande maturité ses chansons. Pour elle aussi l'aventure a débuté en 2009 après une recontre furtive un jour de décembre. Elle raconte des histoires, insouciante. Le nouvel album, "Faux semblants", de manon et de son groupe est à découvrir.
Visitez le myspace de Manon
La Belle Bleue
Ce groupe nantais se composait lors de sa formation en 2004 de deux jeunes auteurs-compositeurs et compte aujourd'hui cinq musiciens. Ils chantent leurs textes incisifs mêlant délire onirique et conscience sociale. Ils présentent cette année leur nouveau spectacle "Roots'n'roll". A la fois frais et percutant.
Visitez le site de la Belle Bleue
Polarity Zero
Enfin, Polarity Zero réunit trois musiciens et chanteurs nantais aux parcours différents. Formé en 2011, le groupe s'est nourri d'influences hétéroclites et a pour maîtres-mots envie et plaisir. Leurs chansons, leur énergie, leur originalité ont déjà séduit. Du rock sincère et brut.
Visitez le myspace de Polarity Zero
Spectateurs, rendez-vous samedi soir ! A vous de voter !
Plus d'infos sur le site du Festival de Poupet