Les chars fleuris paradent dans les rues de Fontenay-le-Comte (Vendée) pour la biennale 2012
Trois jours de fête, de musique, de fleurs à Fontenay-le-Comte en Vendée pour ce long week-end de la Pentecôte.
Le temps fort, c'est ce dimanche avec les parades des chars, dans l'après-midi et en nocturne. Le grand défilé de la Biennale 2012 débutera à 14 heures.
La Biennale de Fontenay-le-Comte c'est quoi ?? Réponse d'un des organisateurs, Guillaume Benoit, qui a laissé un message enflammé sur notre page facebook : "La biennale de Fontenay-le-Comte, c'est 1 000 000 à 1 500 000 fleurs de papier crépon fabriquées et collées en six mois. C'est aussi 700 bénévoles qui donnent de leur temps pour préparer la fête. C'est surtout trois jours de fête, avec 400 personnages costumés, 13 chars confectionnés par les six quartiers de la ville, cinq pays invités dans un défilé d'un kilomètre et demi de long, et 50 000 spectateurs ! La Biennale de Fontenay-le-Comte, c'est enfin 500 kilos de confettis, joyeusement répandus sur les trottoirs. On vous attend nombreux !!!!!"
Pour en savoir plus sur le programme des festivités et sur l'histoire de cette grande fête populaire à Fontenay-le-Comte, direction le blog de Fontenay-le-Comte.