Alors qu'aujourd'hui s'achève la trêve hivernale pour les expulsions de logements ils denoncent la précarité
Un studio pour un sans-abri c'est possible
Grace à l'association Toit à Moi de Nantes un sans-abri se voit attribuer un studio le temps d'attendre et de redémarrer dans la vie
Ce mouvement de grève a été lancé l'initiative du Collectif Urgence précarité 44. Les travailleurs qui accompagnent les personnes en difficulté alertent sur le manque de places d'hébergement d'urgence et sur les conditions de cet accueil qu'ils jugent inadaptées malgré la fin de la trêve hivernale.
Les expulsions reprennent à partir d’aujourd’hui. La trêve hivernale aura duré du 1er novembre au 15 mars.
Les associations veulent profiter de cette année électorale pour faire reculer la fin de la trêve hivernale et ne pas la faire suivre, immédiatement, d'expulsions.
Les expulsions par la force publique ont augmenté de 10,1 % en France en 2010 (11 670 contre 10 597 en 2009), selon chiffres du ministère de l'intérieur.
Faire du mal-logement une priorité pour les candidats, c’est le but souhaité.
A Nantes l'association Toit à Moi a trouvé une solution intéressante pour palier ce douloureux problème de logement. Grâce à des mécènes privés et des dons, elle investit dans l'immobilier.
Dans l'agglomération nantaise on dénombre 25% de logements sociaux dont les loyers sont parfois encore trop élevès. Certains cas sont néanmoins traités pour avoir accès à un logement à un prix abordable.
Tous nos reportages sont en ligne.