Le 21 avril, la salle de la Meilleraie à Cholet (Maine-et-Loire) accueillera les sélections française et roumaine.
La Salle de la Meilleraie de Cholet va, pour une journée, troquer son short de basketteur pour un costume plus gracieux, celui de gymnaste.
Le samedi 21 avril, l'antre habituellement réservée à l'équipe de Cholet Basket sera comble et vibrera pour le challenge inter-départemental et le match international de gymnastique artistique entre la France et la Roumanie. Sur les 4 500 billets mis en vente, 4 000 ont déjà trouvé preneur.Dès 13h30, la compétition opposera les sélections féminines et masculines des cinq départements des Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée). Elles s'affronteront sur six agrès pour les garçons (sol, arçons, anneaux, saut, barre fixe et barres parallèles) et quatre pour les filles (saut, barres asymétriques, poutre et sol).
En guise de conclusion au challenge inter-départemental, une démonstration sera offerte par les jeunes champions ligériens actuellement sociétaires du Pôle Espoirs Masculin de Nantes et du Pôle Espoirs Féminin de Meaux.
La Roumanie est la prestigieuse invitée de cet évènement
A partir de 18h30 à l'espace Rouge de la Salle de la Meilleraie commencera le match de gymnastique artistique juniors et seniors entre la Roumanie (4ème nation mondiale) et la France (11ème). Le principal enjeu pour ces sélections nationales est de préparer les championnats d'Europe qui auront lieu à Bruxelles du 9 au 13 mai prochains.
Un test grandeur nature entre deux nations majeures de la gym mondiale avant également les JO de Londres de cet été. Deux jeunes espoirs de médailles seront présentes pour l'équipe de France : Marine Brevet, spécialiste du sol et Youna Dufournet, spécialiste des barres asymétriques.
Ce sera l'occasion pour les amateurs de la discipline et les supporteurs de l'équipe de France de soutenir leurs protégées avant ces deux évènements incontournables.
Plus d'infos sur le site de la Fédération Française de Gymnastique