Habiter prés d'un site industriel

Création à Donges d'une coordination nationale pour défendre les intérêts des riverains des sites Seveso

video title

Création d'une coordination à Donges

Les riverains de Donges à Marseille créent une coordination pour que la loi sur les risques soit applicable

Certains voisins sont plus gênants que d'autres, notamment lorsqu'il s'agit d'usines ou de sites classés dangereux. Réunis à Donges, des riverains de sites dangereux ont créé une coordination pour se faire entendre.

On se souvient de la catastrophe d'AZF à Toulouse en 2001. Elle avait posé la question de la prévention des risques pour les habitations et les populations situées prés des sites classés industriels.

En 2003 une loi a été votée, mais elle se révèle inapplicable. Elle prévoit, en effet, que les riverains fassent eux même les travaux pour se protéger d'un éventuel accident.

6 à 8 millions d'habitants sont concernés en France par ce problème.

A Donges toute la commune est concernée.

Pour info
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité