Miss Pays de la Loire, élue première dauphine de Miss France, fait la fierté de la commune de Loire-Atlantique
Si vous prenez la double voie qui va de Nantes à Rennes, vous ne pouvez pas rater la grande affiche posée au bord de la route au niveau de la commune d'Héric.
Un panneau de 4 mètres sur trois pour remercier Mathilde Couly, Miss Pays de la Loire, élue samedi 4 décembre Première dauphine de Miss France 2012.
Voir diaporama en bas de page
Mathilde Couly, 21 ans, est une enfant d'Héric, une commune de 5000 habitants située en Loire-Atlantique à 20 km au nord de Nantes.
Elle a toujours vécu à Héric, et y habite encore, avec sa maman Murielle.
Depuis que Mathilde s'est lancée dans les concours de beauté (en 2008), un groupe de proches et d'amis la suivent et la soutiennent.
Un comité de soutien, née autour de Corinne, la coiffeuse de Mathilde, qui a été actif dès 2009, lorsque Mathilde a été élue Miss Pays de la Mée.
Le Comité de soutien ne s'est jamais trompé sur les qualités de Mathilde et sur son potentiel pour atteindre la finale du concours Miss France.
Pour l'élection du 4 décembre, le Comité de Soutien s'est élargi à plusieurs commerçants.
Une vente de T-Shirts a été organisée pour financer un déplacement collectif jusqu'à Brest, lieu de la finale du concours Miss France.
Voir ci-dessous l'ITW de Tony, restaurateur à Héric
Miss Pays de la Loire n'a pas décroché la couronne de Miss France 2012, mais elle s'est classé première dauphine.
Sur le coup, les fans de Mathilde étaient plus déçus qu'elle !
Mais finalement, pour Mathilde, cette place de première dauphine est (presque) idéale.
Elle a été élue deuxième plus belle jeune fille de France, elle est déjà très demandée au sein de la région des pays de la Loire, et elle va pouvoir poursuivre ses études, ce qui reste son objectif prioritaire. Elle veut décrocher un master en biochimie et biologie molléculaire pour travailler dans un laboratoire de recherche.
Et tous ses proches le disent, Mathilde est une jeune femme très déterminée.
Diaporama. Mathilde Couly chez elle à Héric