Samedi 4 décembre avait lieu l'élection Miss France à Brest. Miss Pays de Loire a fait plus que de la figuration.
Miss Pays de Loire première dauphine de Miss Fance
Mathilde Couly, Miss Pays de Loire, a remporté la place de première dauphine de Miss France 2012.
Mathilde Couly, 21 ans, Miss Pays de Loire est devenue samedi 4 décembre première dauphine de Miss France 2012.
C'est Delphine Wespiser, Miss Alsace, qui a décroché la couronne de Miss France, avec 32,3 % des votes du public, contre 31,6 % pour Mathilde.
Miss Pays de Loire est originaire d'Héric, commune de 5000 habitants au nord de Nantes.
Voir un diaporama de Mathilde dans sa commune
Elle n'a pas remporté l'élection, mais elle a tout de même cru en son rêve jusqu'à la dernière minute puisqu'elle termine première dauphine. (voir l'annonce de la gagnante sur la vidéo en vignette).
Du haut de ses 1 mètres 72, Mathilde Couly avait été initiallement élue à Châteaubriant, Miss Pays de la Loire, sous les yeux de Laury Thilleman, Miss France 2011.
Mathilde, qui est née le 22 mai 1990, a remporté son premier titre de Miss en 2009, Miss Pays de la Mée, puis elle avait décroché l'écharpe de Miss Nantes, et Miss Loire-Atlantique.
Mathilde est étudiante à la fac de sciences, à Nantes, en troisième année de licence de biologie et biochimie moléculaire.
Miss Pays de Loire, à gauche, en compagnie d'autres Miss régionales. (DR)
Lors d'une interview, Mathilde n'a pas hésité à dévoiler quelques uns de ses secrets comme son admiration pour Adriana Karembeu : "pour son parcours de top model et son engagement auprès de la Croix Rouge française. Elle a su mettre sa notoriété au profit d’une cause justifiée." Sa Miss France préférée par le passé ? "La Miss que j’aimerais égaler est Alexandra Rosenfeld pour sa simplicité, son naturel et son accessibilité auprès du public."
Dans le groupe finaliste
Jusqu'au dernier moment Mathilde Couly a cru en sa bonne étoile. Effectivement, elle était aux côtés des 4 autres dernières finalistes dont Miss Réunion, Miss Alsace, Miss Provence et Miss Côte d'Azur.
Appelée en 4ème position, notre Miss régionale a chuté tout près du but. Elle repart tout de même avec une pluie de cadeau : un voyage à Cancun (Mexique) pour deux personnes, une parure de bijoux en or blanc, une tablette tactile, un appareil photo numérique ou encore une robe du soir, un cour de mise en beauté et un sac complet de maquillage... De quoi se remettre de cette petite désillusion assez rapidement !