Le centre commercial nouvelle génération a vu passer 1,1 millions de visiteurs depuis le 4 Avril
A croire que la crise n'a pas d'impact sur les centre commerciaux lieux de loisirs comme l'avait souhaité la Compagnie de Phalsbourg. Elle prévoyait entre 2,5 et 3 millions de visiteurs annuels, l'Atoll a déjà reçu 1,1 million de visiteurs depuis son ouverture.
Bilan positif
La moyenne de fréquentation s'établit à 40.000 visiteurs par jour avec un minimum de 20.000 et un maximum de 91.000 personnes en une journée. La Compagnie de Phalsbourg réévalue donc ses prévisions de fréquentation pour l'Atoll à 7 à 9 millions de visiteurs par an.
Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalbourg, promoteur et investisseur de l'Atoll, se frotte les mains : "Les taux de satisfaction sont très importants, ce qui nous conforte dans notre volonté de réaliser des sites de qualité exceptionnelle, très au-dessus des standards actuels du marché des retail-parks européen".
Investissement
L'atoll est un espace foncier de 23ha qui a coûté 145 M€. Il offre 71.000 m2 de surface de vente que 50 enseignes ont investi et 60.000 m2 d'espaces verts.
Tout est fait pour accueillir le visiteur avec 2.700 places de parking.
L'effet de surprise et de curiosité passé il sera intéressant de voir si le visiteur est venu pour consommer où pour visiter justement...
C'était le jour de l'inauguration.