L'Atoll à Angers: la crise connait pas

Le centre commercial nouvelle génération a vu passer 1,1 millions de visiteurs depuis le 4 Avril

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A croire que la crise n'a pas d'impact sur les centre commerciaux lieux de loisirs comme l'avait souhaité la Compagnie de Phalsbourg. Elle  prévoyait entre 2,5 et 3 millions de visiteurs annuels, l'Atoll a déjà reçu 1,1 million de visiteurs depuis son ouverture.

Bilan positif

La moyenne de fréquentation s'établit à 40.000 visiteurs par jour avec un minimum de 20.000 et un maximum de 91.000 personnes en une journée. La Compagnie de Phalsbourg réévalue donc ses prévisions de fréquentation pour l'Atoll à 7 à 9 millions de visiteurs par an.

Philippe Journo, Président de la Compagnie de Phalbourg, promoteur et investisseur de l'Atoll, se frotte les mains : "Les taux de satisfaction sont très importants, ce qui nous conforte dans notre volonté de réaliser des sites de qualité exceptionnelle, très au-dessus des standards actuels du marché des retail-parks européen".

Investissement

L'atoll est un espace foncier de 23ha qui a coûté 145 M€. Il offre 71.000 m2 de surface de vente  que 50 enseignes ont investi et 60.000 m2 d'espaces verts.

Tout est fait pour accueillir le visiteur avec 2.700 places de parking.

L'effet de surprise et de curiosité passé il sera intéressant de voir si le visiteur est venu pour consommer où pour visiter justement...

C'était le jour de l'inauguration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information