L'automobiliste ainsi que le président de l'Andevi ont arrété la grêve de la fin qu'ils avaient débuté il y a 9 jours.
Christian Cadiot a cessé son jeûne. Dominique Baudis, Défenseur des droits, a indiqué dans un communiqué avoir adressé une recommandation à Michel Mercier, garde des Sceaux et Valérie Pécresse, ministre du Budget.
Sa décision est intervenue après que Dominique Baudis a mis en demeure vendredi le garde des Sceaux et le ministère du Budget de faire cesser les poursuites contre lui, selon les soutiens du gréviste.
Loi du 29 mars 2011
Le Défenseur des droits avait déjà fait cesser les poursuites pour les 28 PV
à son encontre en saisissant l'officier du ministère public près du tribunal de
police de Paris", selon ce communiqué. Parlant d'une "situation intolérable", le Défenseur des droits a expliqué utiliser "pour la première fois ses nouveaux pouvoirs donnés par la loi organique du 29 mars 2011" et "recommande avec la plus grande fermeté de demander à l'ensemble des officiers du ministère public de faire cesser les poursuites engagées contre M. Cadiot".
38 PV pour une voiture vendue
Christian Cadiot et Daniel Merlet avaient débuté une grève de la faim à Cholet pour protester contre des PV injustifiés que ce premier recevait depuis 2008 et qui l'ont mis dans une situation administrative et bancaire très compliquée. Le véhicule de M. Cadiot avait été vendu à un garage de sa région en janvier 2008, puis revendu à un garage à Montfermeil en région parisienne. Il a reçu au total 38 PV pour des infractions liées à cette voiture, dont il n'est plus propriétaire.
Après le malaise de Daniel Merlet, jeudi 1er décembre ainsi que les dix kilos qu'a perdu M. Cadiot en moins de 10 jours de jeûne, la fin de la grève tombe à pic, avant que les organismes ne tiraillent encore plus.