L'élite du Futsal en tournoi près de Nantes

La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) accueillait ce week-end un tournoi international de Futsal

Un grand tournoi de futsal se déroulait ce week-end à La Chapelle-sur-Erdre .
Et c'est un club de l'agglomération nantaise qui s'est imposé en finale !

Un peu d'histoire : le futsal (football en salle) est né au cours de l’année 1930 en Amérique du Sud à Montevideo (Uruguay).

 


Cette année-là, Juan Carlos Ceriani, directeur d'un centre de formation, organise une compétition de jeunes sous forme de confrontations 5×5 sur un espace réduit (terrain de handball).

C’est un large succès vite repris et développé la même année au Brésil, aujourd’hui considéré comme la patrie du Futsal. D’ailleurs, de nombreuses stars brésiliennes, comme Pelé, Zico, Ronaldo, Ronaldinho… ne cachent pas avoir développé leurs talents de dribleurs grâce au futsal.

Ce sport est aujourd'hui très développé dans des pays comme l'Espagne (plus de licenciés que pour le football) mais assez peu en France.
 

Lors du tournoi de la Chapelle-sur-Erdre (organisé par le Futsal Club de l'Erdre), les clubs français ont fait bonne figure dans la compétition.
Le FC Erdre-Atlantique s'impose en finale du tournoi masculin face à la Ferreteria La Unica (Espagne) 3 buts à 2.


Voir les reportages
 






 

Tous les résultats du tournoi en cliquant  ici

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité