Commencée à Thorée-les-Pins (72) l'enquête progresse.
Depuis mardi, les recherches se sont focalisées sur ce pavillon de la rue du 8-mai-1945. Son propriétaire a été entendu par les enquêteurs. il s'agit d'un jeune retraité, absent au moment des faits.
C'est sa fille, Noélie Houvrard, qui intéresse les gendarmes. Sa description a été publiée par nos confrères du Parisien.
Et le profil de la jeune femme de 24 ans correspond à plusieurs critères de recherche.
Elle serait maman d'une petite fille de 18 mois. Elle serait dépeinte comme une personne fragile, dominée par son nouveau compagnon, un certain Eddy.
Toute la journée, les enquêteurs ont poursuivi leurs relevés d'indice. La présence dans le pavillon des 2 petites filles enlevées semble avérée. Reste maintenant à retrouver le couple de ravisseurs présumés.
Depuis dix jours, maintenant, ils jouent avec les nerfs des autorités qui viennent d'élargir leurs recherches à tout le grand ouest et à la région parisienne, où ils auraient séjourné par le passé.
Les enquêteurs n'ont toujours localisé le couple, et le bébé de 18 mois qui les accompagne. Les recherches sont maintenant élargies bien au-delà de la Sarthe, dans le Grand Ouest et en région parisienne.
Le parquet du Mans, en charge de l'affaire, reste quant à lui toujours silencieux sur le déroulement de cette enquête.