Victoire inespérée du NRB hier soir face à Lattes-Montpellier, actuel 2ème et ténor du championnat, 69 à 60.
Incroyable revirement de situation hier soir à Mangin-Beaulieu. Alors que de l'aveu même de leur entraîneur Laurent Buffard, les Nanto-Rezéennes étaient "sous le parquet" à la fin du second quart-temps, elles ont su renverser la vapeur et un match qui semblait déjà perdu.
Les voilà donc qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de France. Un rayon de soleil dans cette saison quelque peu nuageuses pour les joueuses de Laurent Buffard.
Les Déferlantes ont réalisé un match fou : le premier quart était prometteur, les locales rivalisant avec leurs adversaires et bouclant le premier acte sur le score de 23 à 22, grâce au talent de Lenae Williams et à ses 16 points à elle seule dans cette période.
Mais après un deuxième quart-temps proche du néant (deux petits points marqués, un tir sur treize), les Nanto-Rezéennes semblaient au fond trou et incapables de gagner cette rencontre face à une très solide équipe de Lattes-Montpellier, actuellement dauphine du leader de LFB, Bourges.
Lenae Williams, 30 points et joueuse du match
Elles continuaient ensuite de jouer avec les émotions du public de Mangin-Beaulieu, revenant finalement dans le match grâce à une efficacité retrouvée en attaque et une défense de zone solide.
L'apport de Williams, impériale pendant l'ensemble du match avec une très belle "évaluation" à 30 (30 points, 9 sur 14 aux tirs dont 5 sur 7 à 3 points et 5 interceptions), a été exceptionnel et a permis au NRB de renverser une situation qui semblait désespérée.
Une victoire qui permet aux Nanto-rezéennes de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France et de rendre leur saison un peu moins morose.
Dans le même temps Challes obtenait également son billet aux dépends de Nice (79-65). Le tirage au sort désignera vendredi soir les futures adversaires des Déferlantes.
Le résumé du match de France 3 Pays de la Loire :