Une distinction qui vient récompenser l'action de la ville en matière de prévention des addictions
La Marianne d'Or sera officiellement remise à la Mairie d'Ancenis vendredi à l'occasion de la cérémonie des voeux. Une distinction qui vient souligner un travail de fond en faveur des 5000 jeunes qui fréquentent les établissements scolaires de la commune.
La ville d'Ancenis a quelques longueurs d'avance en matière de prévention des addictions, depuis une dizaine d'années, la commune organise des actions pour le jeune public. Il s'agit de rendre les jeunes acteurs de leur propre vie, de les faire échanger et réfléchir sur les conséquences de leurs actes.
En plus, tous les deux ans, la ville organise la Semaine prévention Addictions, un évènement qui réunit en colloque des professionnels de la région, une conférence avec les parents, et des expositions ou spectacles en direction des lycéens.
La dernière édition de cette semaine prévention addictions, a eu lieu en novembre 2011. On y a parlé des consommations festives des jeunes, des addictions comportementales et des dérives de la cyber sexualité.
La Marianne d'Or vient donc récompenser ce travail de fourmi, en 10 ans plus de 15 000 foyers ont été informés et plus de 10 000 jeunes sensibilisés