La poussée d'Archimède, version pop

Archimède, le groupe de Laval, a de plus en plus de fans, et c'est bien mérité ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils auraient pu se lancer dans la physique ou les mathématiques mais ils ont finalement opté pour la musique. Et ils ont bien fait !
Frédéric et Nicolas, les deux frangins d’Archimède (à ne pas confondre avec Archimède de Syracuse), originaires de Laval, se sont fait un nom dans la pop française.


Ils fréquentent depuis maintenant huit ans les plus belles scènes rock de l’hexagone et d’ailleurs, diffusant une pop franglo-saxonne aux accents yéyé, une musique qui tient en tête, des paroles qui font le reste…

Et c’est le succès ! La spirale d’Archimède version pop, avec pas mal de tubes, depuis « Vilaine Canaille » jusqu’à « L’été revient », en passant par « Les Premiers lundis de septembre », « Le Bonheur » ou encore « Je prends ».
 




Archimède… c’est des tubes, des clips mais aussi des concerts, des plateaux télé, deux albums et deux nominations aux Victoires de la musique, une première fois dans la catégorie « Album révélation de l’année », une seconde pour le titre de « l’Album rock de l’année ». Le bonheur quoi ! Le bonheur version Archimède…
« Le bonheur est à la portée de tous, Mais rien ne dit dans le Larousse, Comment s’y prendre, Le bonheur est à la portée de tous, Même les moches, mêmes les rousses, Peuvent y prétendre… »



Bien avant la cérémonie des Victoires de la musique début mars, le groupe était l’invité de l’émission « Ce soir avec vous« . A cette occasion, il avait interprété trois titres en live sur la scène du VIP : « Je Prends », « Le Bonheur » et « Les Premiers lundis de septembre », trois interprétations toujours disponibles sur le site de l’émission.

        Un fan club sur Facebook

Rigueur de la musique, légèreté des mélodies, spontanéité du verbe et thèmes sociaux, Archimède s’inspire du quotidien, de notre quotidien… C’est peut-être le secret de la réussite. Les fans, eux, ne s’y trompent pas. Ils sont de plus en plus nombreux… et s’organisent.

Un fan club est né sur Facebook ! 1225 fans déjà inscrits à ce jour. Le Président s'appelle Tristan Chéné. Les fans peuvent grâce à ce nouvel espace s’échanger des photos, des vidéos, des infos, des humeurs…

Et si vous souhaitez vous-aussi faire partie de la grande famille d’Archimède, comme Mickael, Mzlle Jeanne, Tom, Laurent, Marc, Séverine… alors suivez ce lien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information