La production nautique française se porte bien

Tirée par l'exportation, la production nautique française a progressé de plus de 10 % en un an

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bons chiffres de ce secteur d'activité ont été annoncés par la fédération des industries nautiques à la veille de l'ouverture du 51ème Salon nautique de Paris.

La production nautique française, c'est plus de 900 millions d'euros sur l'année nautique 2010/2011.

Elle enregistre une progression de 10,7% sur la période septembre 2010/août 2011 par rapport à septembre 2009/août 2010, à 901,47 millions d’euros (54 0548 unités produites).

Elle reste principalement tirée par l’exportation à laquelle est destinée 67% de la production (contre 63,2% l’année précédente).

Le marché intérieur est pour sa part principalement tiré par le maintien de l’intérêt du public à l’égard des activités nautiques à un niveau élevé, comme en témoignent :

-  la progression du segment des bateaux à moteur (+19%)
-  le bon dynamisme des ventes d’occasion (+5%), dont l’impact sur toutes les activités de services est particulièrement significatif (environ 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires).

- Et une nette progression du nombre de permis plaisance délivrés (+12%)

Ci-dessous, le détail des chiffres fournis par la Fédération







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information