Laëtitia : marche silencieuse, un an après

Ils étaient 150 personnes pour une marche, famille, amis et anonymes, à la Bernerie en Retz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Disparition de Laëtitia, le rappel des faits

Il y a presque deux semaines, la disparition de Laëtitia était signalée à Pornic. Deux semaines durant lesquelles les enquêteurs ont travaillé sans relâche, faute d'indices. Le principal suspect, Tony Meilhon s'étant muré dans un silence narquois...

Cette marche silencieuse, 1 an après le décès de Laëtitia, démarre à 14h devant l'église
Elle se poursuivra jusqu'au cimetière ou repose la jeune femme.
Vendredi soir  un concert en sa mémoire aura lieu dans la salle de la Bernerie qui se trouve près du cimetière.

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais, 19 ans, disparaissait à la Bernerie en Retz.
Le  19 janvier au matin, cest sa jumelle qui donne l'alerte après avoir découvert son scooter couché sur le bord de la route non loin de leur domicile. Tony Meilhon, est interpellé le 20 janvier à Arthon en Retz. Il a été vu en dernier avec la jeune femme le soir de sa disparition.

Deux jours plus tard, Tony Meilhon est mis en examen pour "enlèvement suivi de mort".

Les enquêteurs retrouveront la tête et les membres de Laëtitia le 1er février dans un plan à Lavau sur Loire (44). Son tronc sera découvert le 09 avril dans un étang de Port-Saint-Père (44).

L'autopsie pratiquée le  31 mai ne révèle de violences sexuelles mais montrent que la jeune fille a a subi un véritbale supplice.

Le 25 juin, les obsèques de Laëtitia Perrais ont lieu à La Bernerie en Retz. Des centaines de personnes viennent lui rendre un dernier hommage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information