Le chantier de Chantenay arrêté depuis lundi

Les travaux du tunnel ferroviaire ont été suspendus en raison de soupçons d'intoxication au monoxyde de carbone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi dernier, le chantier de rénovation du tunnel de Chantenay, à Nantes (Loire-Atlantique), est stoppé. Plusieurs ouvriers se sont plaint de difficultés respiratoires. De quoi inquiéter sérieusement la SNCF et Réseau Ferré de France qui ont décidé de suspendre les travaux.

On soupçonne une intoxication au monoxyde de carbone. 19 personnes ont fait l'objet d'un contrôle médical, mais aucun cas grave n'a heureusement été détecté.

La CGT dénonce sans détour une "mise danger de la vie d'autrui" et considère, par la voix du Délégué Aurélien Hamon, que "la santé des agents sert de variable d'ajustement pour la réduction des coûts". La société TSO, mandataire du chantier se défend de toute irrégularité.

Le chantier est donc arrêté jusqu'à ce que les raisons de cet incident soient mises en lumière.

Le reportage de France 3 Pays de la Loire, par Jean-Pierre Brenuchon et Dominique Le Mée. Montage : Alain Parent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information