Le duo Fournier - Caso a repris la mer

L'équipage a passé une nuit folle au port de Bayona, en Galice. Et pas question de sortir le bateau de l'eau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a donc fallu faire giter le 40 pieds à 30° pour sortir le safran hors de l'eau. Heureusement sur place, le gardien de la marina a été des plus coopératif pour que la réparation se passe dans les meilleurs délais.

Le class40 a repris la mer et la course ce matin. Vers 9 heures, Jacques Fournier, le skipper était dans les bras Morphée. A la barre, Jean-Christophe Caso qui attendait patiemment son heure pour, à son tour, se reposer de cette nuit harassante.

Evidemment, les ambitions côté course sont un peu tombées dans les oubliettes. Les marins sont à près de 200 milles derrière. Heureusement, la route est longue.

C'est dans la nuit de lundi à mardi que l'équipage a heurté un objet flottant non identifié. Le bateau filait à près de 15 noeuds et le choc violant à délaminer le safran bâbord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information