Les canaris n'ont pas été aidés contre Reims lundi soir. La défaite, 3 à 1 semble plutôt amer.
Nantes fait grise mine après la défaite contre Rei
Les canaris n'ont pas été aidés contre Reims lundi soir. La défaite, 3 à 1 semble plutôt amer. Il faut dire que l'arbitre n'a pas aidé.
Le stade Auguste Delaune était à la limite du praticable, la pelouse était imbibée d'eau, du fait d'une pluie diluvienne s'étant abattue sur Reims à partir de 16h30.
La soirée a été cauchemardesque pour les nantais. Les canaris s'étaient rendus à Reims pour ramener les trois points à la maison. Landry Chauvin, le coach des verts et jaunes voulait voir son équipe combative et hargneuse.
Deux erreurs d'arbitrage ont été pointées du doigt par le staff nantais. En effet, la première boulette de Mr Rémy, arbitre de la rencontre, est bien visible. Sur une offrande monumentale, Trébel relance en direction de son but dans les pieds d'Ayité qui remet à son coéquipier en retrait. Cédric Fauré n'hésite pas une seule seconde et envoie le ballon dans le petit filet à la 39ème minute. Le Rémois Ayité était hors jeu, le but n'aurait jamais dû être validé.
La deuxième erreur d'arbitrage concerne un but refusé aux nantais alors que le ballon avait pourtant bien franchi la ligne blanche des cages de Liébus. Le jeune Florian Raspentino croyant avoir marqué n'a pas suivi l'action qui se termine dans un cafouillage.
Si le Stade Rémois s'est imposé lundi contre le FC Nantes, ce n'est pas uniquement grâce au talent collectif de ses joueurs, même si les occasions n'ont pas manqué c'est aussi un peu grâce à l'arbitre et aux énormes cadeaux défensifs de son adversaire.
Les réactions nerveuses des dirigeants nantais
Waldemar Kita, Le président du FC Nantes pestait lui aussi sur Eurosport : "L'arbitre de touche gâche carrément la fête. Ils méritaient de gagner mais peut-être pas de cette façon-là. J'excuse l'arbitre central, qui n'a peut-être pas vu l'action, mais pas le juge de touche. Cela ne peut pas continuer comme ça. On ne peut rien faire."
Du côté de Landry Chauvin, l'entraîneur nantais, les réactions d'après match étaient plus modérées : "Le petit Raspentino tout le monde s'étonne qu'il ne frappe pas, mais parce qu'il la voit dedans la balle, point barre, elle est dedans ! Après c'est pas l'arbitre qui rate le face à face de Philippe Djordjevic, [...] c'est pas l'arbitre qui fait le mauvais renvoi de la tête sur le deuxième but. C'est pas l'arbitre qui fait une faute d'arbitrage sur le troisième but. Je conteste pas la victoire de Rémoise. Mais là il y a eu des faits de jeu et ça change beaucoup quand même."
Le FC Nantes pointe à la 9ème place du classement de D2.