En battant Le Havre hier soir (1-0), les Nantais se sont affirmés comme de sérieux prétendants à la montée.
Un but aura suffi au bonheur des joueurs du FC Nantes.
Ces derniers se sont imposés sur le plus petit des scores et par la même occasion reviennent à 3 petits points du podium. Cinquièmes, ils peuvent continuer de rêver de Ligue 1.
Retrouvez les images de la rencontre ce midi dans le JT de France 3 Pays de la Loire
Séduisant dans le jeu, solide en défense malgré quelques alertes sur le but de Rudy Riou le gardien nantais, le FC Nantes a mérité ces trois points si importants dans l'optique de la montée.
Tous les joueurs se sont mis au diapason et semblent s'être "lachés", comme le souhaitait leur entraîneur Landry Chauvin. Et leur solidarité sans faille pendant les 90 minutes a sans doute fait plaisir à leur supporter, et surtout à leur coach.
En mêlant inspiration et application, les Nantais ont pris la mesure de Havrais assez largement dominés pendant toute la rencontre.
C'est Filip Djordjevic, sur un centre de Trebel à la 36ème minute, qui a inscrit le but salvateur d'une remarquable tête qui envoyait le ballon dans la lucarne du gardien havrais, impuissant.
Grâce à un Rudy Riou dans un grand jour et à une défense imperméable (les nantais n'ont plus encaissé de but depuis six matchs !), ce but suffit au bonheur des Ligériens qui se replacent dans la course à la montée.
Revisionnez l'émission "Soyons Sport" de samedi dernier avec Landry Chauvin comme invité