Les canaris accueillent Le Havre ce soir à La Beaujoire (20h30). Victoire impérative à domicile.
Landry Chauvin, l'entraîneur de Nantes, doit penser à la montée en Ligue 1 et pas seulement en se rasant le matin.
Mais pour espérer refaire partie dès l'année prochaine des cadors du football français, les Nantais doivent impérativement s'imposer ce soir face à au Havre.
6èmes de Ligue 2, les Nantais sont, avec un match en moins, à 6 points de la troisième place, synonyme de montée en fin de saison. Les Normands de leur côté sont onzièmes et assez peu inspirés en ce moment (1 victoire lors des huit derniers matchs).
Les Nantais, au contraire de leurs adversaires, affichent une forme intéressante avec quatre matchs sans défaite, dont deux victoires. Et ce malgré deux matchs nuls stériles (0-0) et décevants face à Metz et à Clermont.
Une troisième victoire ce soir serait salutaire et les rapprocherait de l'objectif fixé par leur président.
Ils restent également sur deux victoires à domicile face aux Normands : 2-1 en 2011 et 4-1 en 2010.
Wiltord revient, Le Tallec indisponible
A noter les retours dans le groupe de d'Issa Cissokho et Sylvain Wiltord et les forfaits d'Ismaël Keita et Damien Le Tallec.
Landry Chauvin disposera malgré tout d'un effectif suffisamment étoffé pour espérer confirmer les pronostics qui les placent dans la peau d'un favori pour cette confrontation.
La saison sera encore longue et de nombreux points seront encore à prendre après le match de ce soir, mais les supporters nantais sont certainement pressés de savoir si les protégés de Landry Chauvin ont les épaules suffisamment solides pour aller chercher la montée en mai prochain, eux qui oscillent depuis le début de la saison entre grosses perf' et déceptions.
Premier élément de réponse ce soir (20h30), à La Beaujoire, où la défaite est désormais interdite.
Revoir l'émission "Soyons Sport" de ce weekend, avec Landry Chauvin comme invité.