Le Groupe Bobet s'agrandit

Le spécialiste de l'agroalimentaire s'agrandit dans le Maine-et-Loire et la Sarthe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spécialiste de fournitures pour les industries agroalimentaires, le Groupe Bobet investit dans ses deux filiales Manulatex et Termet en Pays de la Loire.

Pour le groupe Bobet, basé à Champagné (Sarthe),  2012 sera l'année du doublement de la surface de sa filiale Manulatex, située à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire). 2 000 m² seront construits et de nouvelles machines acquises.
L'investissement se situera autour d'1,5 million d'euros.
Manulatex est l'un des rares spécialistes mondiaux de la cotte de mailles protégeant les bouchers ou désosseurs comme des hommes d'armes du XIIe. Ses produits sont incorporés dans certains gilets destinés à protéger les policiers.

Le groupe Bobet prévoit également une extension de 1 000 m² et l'acquisition de machines pour sa filiale Termet, basée à Champagné (Sarthe). Cette dernière est spécialisée dans les outils d'abattoirs.

L'entreprise termine 2011 sur une croissance de 10 %, sur la base d'un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 30 millions d'euros. L'export représente 19 % mais le PDG Jérôme Bobet vise les 30 % à terme. Le groupe, focalisé sur le marché professionnel, prépare de nouvelles gammes pour faire son entrée en GMS.

(source l'Usine Nouvelle )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information