Le HBC Nantes à Saint-Raphaël : objectif Europe

Le H est invaincu en championnat depuis 7 matches (5 victoires et 2 nuls) et a l'occasion de se rapprocher de l'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de Saint-Raphaël est un gros morceau.

Un très gros même puisque les Varois occupent actuellement la 3ème place du championnat derrière les invincibles Montpelliérains et les quasi-intouchables Chambériens.

Mais les joueurs de Thierry Anti sont en forme et entendent bien continuer sur leur lancée, après leur très belle qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France obtenue à Dunkerque (28-29) il y a une semaine.

Histoire de continuer à rêver d'Europe et à jouer les challengers talentueux dans ce championnat de Division 1. Car la cinquième place qu'ils occupent actuellement est honorable mais pas suffisante pour un club qui nourrit de plus grandes ambitions.

Ils s'apprêtent à affronter une équipe qu'ils ont déjà largement battue cette saison. C'était le 30 novembre dernier au Palais des Sports de Beaulieu et les violets s'étaient imposés 33 à 26. Quelques jours plus tard pourtant, Saint-Raphaël prenait sa revanche, toujours au PDL, en Coupe de la Ligue. Méfiance, donc.

Les Nantais sont capables de reproduire la performance de la première opposition, bien évidemment. Mais cette fois-ci, c'est un exploit que réaliseraient les joueurs du H, eux qui se déplacent diminués (Feliho, Fernandez et Sayad sont blessés) à Saint-Raphaël.

En cas de victoire, le H reviendrait à 1 petit point de son adversaire direct. Une défaite les mettrait à 5 points, ce qui compliquerait les affaires des Nantais.

La dernière ligne droite du championnat est donc lancée avec ce choc (20h) qui présage une fin de championnat haletante. Le H a l'occasion de grandir encore un peu plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information