Le HBCN a sorti un gros match hier soir au palais des Sports pour battre le dauphin du championnat. Un bel exploit.
Le H serait-il en passe de devenir la bête noire de Chambéry ? L'année dernière déjà, les hommes de Thierry Anti, l'entraîneur nantais, avaient mis fin sur son parquet à une longue série d'invincibilité des Savoyards.
Le match aurait pu tourner au calvaire total pour les Chambériens. La première mi-temps se finissait sur un score sans appel, 17 buts à 6. Neuf buts d'avance à la pause pour le "H" qui avait pris les devants dès le début du match, autant dire que l'affaire semblait entendue. Un écart qui restait stable jusqu'aux quinze dernières minutes au cours desquelles les Nantais jouaient à se faire peur en encaissant sept buts à la suite, voyant leurs poursuivants revenir à trois petits buts (24-21).
Mais un dernier effort des Violets leur permettait de sceller le sort du match grâce à trois buts de Pribrak, le capitaine Feliho et Skatar. L'ultime but du Savoyard Nocar n'y changeait rien, le HBCN s'imposait avec la manière face au dauphin de l'ogre montpelliérain.
Le résumé du match :
Frédéric Dole a encore une fois montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant six buts, suivi de près par Valero Rivera (cinq buts). les treize arrêts du gardien Marouene Maggaiez auront également été précieux.
Un leader du championnat reconnaissant sans doute car en battant une nouvelle fois le deuxième du championnat, les Nantais offrent le titre de Champion de France à Montpellier qui ne pourra mathématiquement plus être rejoint par Chambéry.
Les Nantais restent cinquièmes du championnat et reviennent avec un match d'avance à quatre points de Dunkerque, 4ème et premier qualifié virtuel pour la coupe d'Europe.