Le Jumping de la Baule, c'est parti

A quelques mois des JO ce Jumping ressemble à un entrainement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Belgique qui a remporté la 1ère manche de la Super League. Elle regoupe les 8 meilleures nations du monde.

Les 4 cavaliers représentant la Belgique étaient Philippe Le Jeune sur Vigo d'Arsouilles (Champions du Monde en titre), Grégory Wathelet sur Cadjanine, Dirk Demeersman (Dufero) et Niels Bruynseels (Conisha). Deux francophones, deux néerlandophones, donc !

Au terme de l'épreuve, les Pays-Bas et la Belgique étaient ex-aequo. Dans le barrage pour départager les deux nations, c'est Grégory Wathelet qui s'est imposé  face à Albert Voorn, avec un  "sans faute".

La Super League (8 manches) sert de préparation en vue des Jeux olympiques.

Samedi aura lieu à 16h30 le Derby de la Région des Pays de la Loire. C'est l'une des 3 seules épreuvent du genre organisées à ce jour, dans le monde.


La Super League au Jumping de la Baule par France3PaysdelaLoire
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information