Le Mans : débrayage chez ACI - Renault

Des salariés de Renault mènent des débrayages depuis hier sur cinq sites du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un appel à des débrayages a de nouveau été lancé pour la journée de mercredi, selon la CGT.
Ce mardi, des salariés de Renault ont mené des débrayages pour dénoncer les propositions de la direction sur les salaires qu'ils jugent insuffisantes.

Les sites du Mans, Grand Couronne et Cléon (près de Rouen), Flins (Yvelines), Lardy (Essonne), ont connu des arrêts de travail mardi, a annoncé la direction de Renault qui précise que le nombre de salariés est tel qu'il n'y a pas de conséquence sur la production.
 
De son côté, la CGT Cléon affirme dans un communiqué que dans l'usine, 1.350 salariés
sur les trois équipes ont participé mardi à la grève.
A Lardy, ils étaient plus de 250 rassemblés devant le centre à l'appel de la CGT et SUD pour "exprimer notre colère et dire ensemble notre ras le bol de la politique salariale Renault", dit la CGT Lardy dans un communiqué.

Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires sur les rémunérations, la direction de Renault a déclaré être prête à augmenter de 3% en moyenne les rémunérations des ouvriers et des employés et techniciens agents de maîtrise (ETAM), ce qui ne satisfait nullement les syndicats, notamment le traitement différencié entre les catégories.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information