Le Mans FC accueille ce soir (20h30) le troisième de Ligue 2, Reims, dans un match qui s'annonce plus serré que prévu.
Ne vous y trompez pas. Cette rencontre entre le 3ème et le 18ème de Ligue 2 ne sera pas aussi désequilibrée qu'elle en a l'air. Si les Sarthois luttent pour le maintien depuis le début de la saison, ils sont actuellement dans une bonne passe qui leur permet d'espérer vivre une fin de saison plus sereine.
Avec quatre victoires et deux matches nuls sur leurs huit derniers matchs, les hommes de Denis Zanko, l'entraîneur manceau, commencent à relever la tête. Bien que toujours relégables avant ce match (18ème), les joueurs du Mans offrent des raisons d'espérer à leurs supporters.
Les dernières sorties des Sarthois (une victoire à domicile face à Istres et deux bons matchs nuls face à des prétendants à la montée Clermont et Nantes) témoignent ainsi d'une solidité retrouvée.
Des Rémois au ralenti et des Manceaux diminués
De leur côté, les Rémois sont en pleine perte de vitesse. Eux qui au début de l'année 2012 étaient considérés comme des candidats plus que solides à la montée en Ligue 1 se retrouvent aujourd'hui en plein periode de doute.
Voilà maintenant cinq matchs maintenant qu'ils ne gagnent plus (trois défaites et deux matchs nuls). Un bilan qui fait désordre et qui permet au Mans FC d'espérer prendre des points ce soir.
Pourtant, Denis Zanko va devoir composer palier aux nombreuses absences qui handicapent l'équipe : Moussa Narry et Massié Kanté sont suspendus, et du côté des blessés Didier Ovono, Idir Ouali, Patrick Ekeng-Ekeng et Jason Buaillon sont à l'infirmerie, tandis que Drisse Boudebouda est en cours de reprise.
Des défections qui rendront la tâche plus compliquée pour des Manceaux quinzièmes de Ligue 2 à domicile. Une sixième victoire sur leur pelouse cette saison les propulserait hors de la zone rouge et offriraient trois points inestimables dans la course au maintien.