Le meneur des "nez de cochon" relaxé en appel

Le fonctionnaire hostile au projet de mosquée avait perturbé le conseil municipal d'Angers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se passe à Angers en avril 2011, plusieurs personnes masquées d'un nez de cochon avaient fait irruption en plein conseil municipal pour marquer leur hostilité au projet de construction d'une mosquée. L'action avait été organisée par Benoît Couetoux du Tertre, un fonctionnaire de la préfecture d'Angers.

Benoît Couetoux du Tertre, âgé de 44 ans, est le leader local du Bloc Identitaire, un parti qui revendique la défense des identités locales, nationales et européennes.

En première instance, le tribunal correctionnel le condamnait à 1500 euros d'amende. Il a fait appel de la décision et demander sa relaxe. Le délibéré de la cour d'appel lui a été favorable, les magistrats ont conclu que le délit d'entrave ne pouvait être retenu. Il a été purement et simplement relaxé.

lire notre article du 03 janvier 2012
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information