Le Salon du Tourisme ouvrira ses portes dès vendredi et jusqu'à dimanche à Nantes, au Grand Palais de la Beaujoire.
Avec près de 430 exposants nationaux et internationaux et plus de 39 000 visiteurs accueillis l'année dernière, le Salon International du Tourisme de Nantes (Loire-Atlantique) s’impose comme l’un des salons les plus importants en régions.
Du 27 au 29 janvier, c'est donc le monde qui s'offrira aux visiteurs du salon.
Ces derniers pourront organiser leurs futures vacances avec l'aide et les conseils de professionnels du tourisme venus du monde entier ou tout simplement flâner en rêvant à des voyages aux quatre coins de la planète.
Le tourisme français ne sera pourtant pas en reste puisque de nombreuses destinations françaises seront également représentées.
La Tunisie comme hôte d'honneur
Cette année, c'est la Tunisie, destination parmi les plus prisées des Français, qui sera à l'honneur pour cette 13ème édition du salon. Avec 1 400 000 touristes venus chaque année de l'hexagone, le pays qui a vu éclater "la révolution du jasmin" il y a un an, confirme son statut de chouchou auprès des voyageurs.
Malgré l'impact assez négatif qu'ont eu les soulèvements sur les chiffres du tourisme en Tunisie l'année dernière, les autorités locales s'appuient sur ces bouleversements politiques qui ont touché le pays pour attirer les touristes internationaux et notamment français, vantant ses plages à la beauté inchangée mais surtout l'avènement de la démocratie.
Bienvenue dans l'ère du tourisme solidaire
Voyager, c'est bien. Le faire en étant solidaire des populations locales souvent défavorisées, c'est encore mieux. De plus en plus de voyageurs sont séduits par la notion de "découvrir autrement".
Pour promouvoir cette nouvelle forme de voyage, un "village du tourisme solidaire" de sensibilisation sera installé par l'Association pour un Tourisme Equitable et Solidaire (ATES). Il regroupera une dizaine d'opérateurs spécialisés qui feront découvrir aux visiteurs ce tourisme responsable à travers des conférences et des animations.
Plus d'infos sur le site du salon